Back to Chez Maurice… Une soirée à ne pas manquer!

Une soirée retrouvailles bien spéciale se prépare au Chez Maurice le 3 juin prochain. Back to Chez Maurice réunira des doormen, serveurs, serveuses, barmen, barmaids et busboys, passés et présents, qui travailleront tous bénévolement et redonneront la plus grande part de leurs pourboires à la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges.

Ginette Plante, bénévole aux soins depuis plus de trois ans à la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges est l’instigatrice de cette activité-bénéfice. « L’idée d’une soirée retrouvailles est née lors d’une discussion avec un ancien collègue du Chez Maurice qui s’est exclamé que ça serait tellement l’fun de travailler juste une autre fois pour le plaisir,» explique-t-elle.

Elle s’est rapidement retournée vers ses anciens patrons Richard Chartrand et Jean Maurice qui ont accepté de se joindre au projet. « Je n’ai eu aucun mal à les convaincre. La réponse de tout le monde était très enthousiaste. Ça m’a fait chaud au cœur » souligne Ginette.

Quelques membres du comité organisateur d’une soirée retrouvailles bien spéciale Chez Maurice. De gauche à droite : Ginette Plante, Jean Maurice, Marc-Antoine Maurice, Lucie Rhéaume et André Bénard. Elle s’est entourée d’un comité organisateur engagé et mobilisateur qui travaille depuis plusieurs mois à coordonner cette grande soirée retrouvailles. Les propriétaires Richard Chartrand et Jean Maurice, Jean-Claude Montpellier (un serveur depuis plus de 30 ans) et sa femme Lyndia (elle aussi ancienne employée), Lucie Rhéaume (barmaid depuis 39 ans) et son conjoint André Bénard (bassiste qui a joué Chez Maurice dans les années 80), François Brunet (employé depuis 30 ans) et Marc-Antoine Maurice (fils de Jean Maurice qui, à 22 ans, assurera la relève de cet établissement) se sont tous joints à l’aventure de Ginette.

Les D.J. et les musiciens de sept bands dont Union Days, Barcode, Chess, Taylormade, The Tribes, Likwid et Rusty se regroupent après plusieurs années, et ce, bénévolement pour offrir une ambiance musicale mémorable. Cette soirée est aussi une façon de rendre hommage aux propriétaires de cet établissement renommé. « Richard et Jean ont été et sont encore pour nous d’excellents patrons. On va se faire plaisir en travaillants tous ensemble à nouveau et pour une cause qui nous tient à cœur » ajoute-t-elle.

« Ginette est une bénévole qui a l’écoute incarnée, explique Mireille Fink, coordonnatrice au bénévolat à la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. Sa bonne humeur est contagieuse et elle donnerait sa chemise à toute personne dans le besoin. Elle inculque les valeurs du bénévolat dans son sens le plus pur et reflète ce que nos 240 bénévoles représentent pour nous. »

Pour se procurer des billets au coût de 20 $, on peut communiquer avec Ginette Plante à theleducs2011@live.com ou au 450-202-1195. Des billets sont aussi disponibles Chez Maurice , mais ils sont sujets aux taxes et frais de service.