Un petit pas pour vous c’est un grand pas pour nous!

Les préparatifs sont en cours pour La Marche Bourassa Boyer au bénéfice de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS). La sixième édition de cet évènement printanier réunissant plus de 1000 marcheurs de tous les âges aura lieu au parc de la Maison Valois à Vaudreuil-Dorion le dimanche 7 mai 2017. Rappelons que La Marche Bourassa Boyer donne le coup d’envoi à la semaine nationale des soins palliatifs qui a lieu du 7 au 13 mai cette année.

Une thématique réfléchie

C’est sous le thème de la santé et le bien-être que la Fondation invite la population à se joindre à la cause. « Cette année, La Marche Bourassa Boyer prévoit une programmation familiale permettant à tous de bénéficier d’un moment de répit pour refaire le plein d’énergie. Elle vous permettra de vous remettre en mouvement et de rencontrer des gens qui ont vécus comme vous la perte d’un être cher. C’est aussi une belle occasion de voir quels sont les ressources disponibles suite à une situation pouvant être difficile comme le deuil » explique Jacinthe Demers, Directrice générale intérimaire de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges.

Bourassa Boyer Inc., une entreprise respectée pour qui la philanthropie fait partie intégrante de ses valeurs, est le porteur de cet événement depuis 2012.

« La Marche Bourassa Boyer est une façon concrète pour nous d’inspirer la communauté à se rallier autour d’une cause qui fait une différence ici dans la région. Nous sommes aussi fiers d’encourager nos employés à s’impliquer auprès d’une cause qui permet aux gens en phase terminale de vivre pleinement leurs derniers jours dans la dignité et le respect » explique Monsieur Jean-Marie Bourassa, Président-directeur général de Bourassa Boyer Inc.

« Ayant personnellement vécu l’accompagnement spécialisé offert dans une maison de soins palliatifs avec mon père, je peux affirmer que la Maison de soins palliatifs de notre région offre un service essentiel et précieux » a tenu à préciser Monsieur Bourassa.

Plusieurs organismes et entreprises de la région se sont joints au comité organisateur afin de proposer une programmation variée et animée pour petits et grands. Maquillage pour enfants, kiosques d’information, ateliers interactifs et musique sont prévus. Les détails seront dévoilés quelques semaines avant le grand jour.

 

Comment participer

Devenez un de nos supporteurs en faisant un petit pas pour vous et un grand pas pour nous! Un tout nouveau site Web dédié à La Marche Bourassa Boyer au www.marchefmspvs.ca vous propose plusieurs façons de participer. La Fondation vous invite à former une équipe et tenter d’amasser 1 000 $ et plus, ou à vous inscrire comme marcheur en récoltant au moins 200 $, ou encore à inviter votre entourage à vous appuyer et à recueillir des fonds pour cette activité.

Rappelons que la Fondation doit amasser 1,4 million de dollars chaque année pour être en mesure d’offrir des soins palliatifs gratuits à la population de Vaudreuil-Soulanges et de ses environs.

La cause

La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges offre des soins palliatifs spécialisés et de grande qualité à des personnes de tout âge atteintes d’une maladie en phase terminale, et ce, dans le respect et la dignité. Depuis son ouverture en septembre 2010, plus de 1000 patients ont bénéficié d’un accompagnement en fin de vie. Si environ 89 % de nos patients proviennent de Vaudreuil-Soulanges, nous recevons aussi des patients de Montréal, du Suroît et de Laval. Près de 85 % de nos patients sont atteint d’un cancer, les autres, de maladies chroniques ou dégénératives en phases terminales tel qu’une insuffisance cardiaque, rénale ou pulmonaire.

Venez appuyer VOTRE Maison de soins palliatifs le 7 mai prochain!

Pour toute question, veuillez communiquer avec Marie Bilas au 450 202-2202, poste 126 ou lui écrire à marchewalk@mspvs.org. Visitez le site Web de La Marche Bourassa Boyer au www.marchefmspvs.ca!