Une programmation originale prévue pour la Marche Bourassa Boyer!

Lors d’une conférence de presse ce matin, la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS) a dévoilé la programmation de la Marche Bourassa Boyer qui aura lieu au parc de la Maison-Valois le dimanche 7 mai prochain dès 10 h.

Le thème

La santé et le bien-être est le fil conducteur de la sixième édition de cette marche annuelle. « Marcher c’est choisir d’aller de l’avant, de sortir de notre maison, de rencontrer des gens qui comme plusieurs de nos marcheurs ont vécu la perte d’un être cher. C’est un moment propice pour refaire le plein d’énergie, se remettre en forme et bouger », a expliqué Jacinthe Demers, Directrice générale intérimaire de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (MSPVS).

La programmation

En plus d’avoir l’occasion de marcher sur l’un des trois circuits de 3, 5 ou 7 km, les participants auront une variété d’activités et de kiosques à leur disposition. Chacun d’eux offrira un moment de répit ou des ressources pour les endeuillés.

Maquillage pour enfants de Production Makéo, un atelier créatif animé par l’artiste Deirdre Potash et un défi tir à l’arc organisé par le Centre Notre-Dame-de-Fatima figurent parmi les activités dans le parc tout au long de la matinée. Les premiers participants à revenir au parc après avoir complété leur trajet seront accueillis par Heleen Couvrette de H-OM Yoga qui animera une séance de détente au répertoire negro spiritual du chœur Chants de Coton. C’est entre 11 h et midi que Véronique Berlinguette de Cardio Plein Air et Sherry Owen de Action Sport Physio feront bouger la foule aux rythmes du groupe Flirt. La Fondation les remercie tous chaleureusement d’avoir gracieusement accepté d’offrir leurs services permettant une programmation diversifiée.

Beau temps ou mauvais temps, la musique et le mouvement seront au menu puisqu’un chapiteau installé par Chapiteau National couvrira la scène, la Ville de Rigaud fournit plusieurs tentes et Alain Chartrand Sonorisation assurera le soutien technique de la programmation musicale. Transbus assurera encore cette année un service de navette entre le stationnement de l’école secondaire Cité-des-Jeunes et le parc de la Maison-Valois. Un merci particulier à la Ville de Vaudreuil-Dorion pour leur collaboration sur ce projet.

Une activité bien spéciale est prévue avec un ballon géant qui a été dévoilé lors de la conférence de presse.     « Vous le savez, dans la vie il faut sans cesse rebondir, innover et c’est dans ce sens que nous utiliserons ce grand ballon. Il est un peu à l’image de la peine qui est vécue par chaque personne qui a perdu un être cher; cette peine, bien souvent trop grande pour être portée seule. Ce ballon c’est aussi la Maison de soins palliatifs où la contribution de chacun est importante. Nous espérons que vous nous aiderez à le porter plus loin, ce qui nous permettra à notre tour de vous aider », a expliqué Jacinthe Demers, sans divulguer de quelle façon il sera utilisé le dimanche 7 mai prochain. C’est un rendez-vous à ne pas manquer si vous voulez profiter de la programmation et des surprises en vues!

Les derniers préparatifs sont en cours pour le volet nourriture et rafraichissements, mais la Fondation peut déjà confirmer que Cafexo sera sur place pour offrir une variété de cafés et chocolat chaud, les Serres Vaudreuil ont déjà gracieusement offert des pommes et des bananes pour aider la Fondation à amasser des sommes et les marcheurs recevront des bouteilles d’eau pour s’hydrater gracieuseté de la pharmacie Jean Coutu avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion. Prévoyez d’apporter votre portefeuille pour vous procurer de la nourriture et soutenir la Fondation du même coup!

Le comité organisateur

Un merci tout spécial à Véronique Berlinguette (Cardio Plein Air), Maxime Besner et Patricia Oliver (Action Sport Physio), Dr. Jean-Luc Flipo et Dominique Thibault (Clinique Para-Santé), Julien Gravel (Chevaliers de Colomb District 47), Geneviève Leblond Morin (Club Optimistes de Vaudreuil-Dorion), Adrien Brunet (Club Richelieu), Denise Rozon Besner (bénévole de la MSPVS) et plusieurs employés de la MSPVS : Susan Bednarski, Dominique Bérubé, Marie Bilas, Valérie Champagne, Mélissa Desgagné, Lucie Grenier, Madeleine Langlois, Sylvie Perreault et Anna St-Arnaud.

 Participer à La Marche Bourassa Boyer

Il ne reste que deux semaines pour devenir un de nos supporteurs en faisant un petit pas pour vous et un grand pas pour nous! Plusieurs municipalités ont déjà confirmé leur participation cette année, notamment Les Coteaux, Rigaud, Saint-Zotique, Terrasse-Vaudreuil, Vaudreuil-Dorion (deux équipes) et la MRC de Vaudreuil-Soulanges.  Un tout nouveau site Web dédié à La Marche Bourassa Boyer au www.marchefmspvs.ca vous propose plusieurs façons de participer. La Fondation vous invite à former une équipe et tenter d’amasser 1 000 $ et plus, ou à vous inscrire comme marcheur en récoltant au moins 200 $, ou encore à inviter votre entourage à vous appuyer et à recueillir des fonds pour cette activité.

Pour toute question, veuillez communiquer avec Marie Bilas au 450 202-2202, poste 126 ou lui écrire à marchewalk@mspvs.org.