«Une auto pour la vie»

La Fondation ARPAC (’Association des recycleurs de pièces d’autos et de camions) est fière de compter «La Maison de soins de palliatifs de Vaudreuil-Soulanges» (MSPVS) parmi les partenaires de son programme «Une auto pour la vie». Ce tout nouveau programme vise à collecter auprès de la population les véhicules en fin de vie et à faire don de leurs valeurs à un organisme de leur choix.

En contribuant à ce projet, la MSPVS se donne des moyens supplémentaires de récolter des fonds. «Une Auto pour la vie» représente une opportunité pour nous d’accroître nos efforts au financement et de s’assurer de pouvoir continuer notre mission qui est d’offrir des soins palliatifs spécialisés gratuitement à des personnes de tout âge (enfant, adolescent, adulte) atteintes d’une maladie en phase terminale et cela dans le respect et la dignité. La MSPVS est là pour offrir du soutien et du réconfort aux personnes en fin de vie et cela dans les 23 municipalités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et ses environs.

Le fonctionnement du programme est très simple : le propriétaire d’un vieux véhicule souhaitant s’en départir peut s’inscrire directement via le site Internet www.autopourlavie.com ou encore communiquer via la ligne 1-855 283-2722 gérée par la Fondation ARPAC. Selon l’état de son véhicule, le participant pourra soit l’apporter chez le recycleur membre de l’ARPAC le plus près de chez lui ou le faire remorquer. Enfin, selon l’année de la voiture offerte, la Fondation ARPAC remettra un chèque à un organisme partenaire du projet et le participant recevra un reçu fiscal émis par cet organisme. Les remises s’élèvent de 125$ pour les véhicules datant de 2000 et moins, et de 500$ et plus pour les véhicules de 2005 et plus.  La Fondation souhaite avec cette campagne récupérer la plus grande partie de ces voitures et en faire profiter la communauté.

*L’ARPAC, L’Association des recycleurs de pièces d’autos et de camions, est un regroupement de 88 recycleurs, répartis partout à travers le Québec et qui se distingue par le maintien d’une activité professionnelle suivant les plus hauts standards de qualité du service et par la distribution de pièces recyclées garanties. Les membres de l’ARPAC sont des entreprises reconnues pour leur respect d’un code d’éthique sévère et l’application de pratiques d’affaires responsables. Enfin, l’ARPAC collabore également avec les forces policières pour éliminer le vol et le recel des pièces d’autos et de camions.