Des pas généreux sous le soleil et plus de 68 000 $ pour la Maison!

Plus de 225 marcheurs enthousiastes et le soleil pour couronner le tout : la 7e édition de la Marche annuelle de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS), présentée par Mme Ann S. Zakhari et M. Jonathan Chbat, propriétaires de la Pharmacie Jean Coutu du boulevard St-Charles à Vaudreuil-Dorion, s’est déroulée et conclue dans la bonne humeur, le dimanche 6 mai dernier au Parc Valois, à Vaudreuil-Dorion. Les dons des marcheurs, mais également de tous ceux et celles qui les ont appuyés, s’élèvent à 68 500 $.

Il faut aussi souligner la générosité des présentateurs de la Marche, pour leur don, de même que pour avoir fourni les bouteilles d’eau à la disposition de tous sur le site.

« Comme notre pharmacie dessert la Maison, nous avons pour ainsi dire grandi avec la Fondation et la Maison de soins palliatifs depuis le début de nos carrières de jeunes pharmaciens, a souligné Mme Zakhari. On se souviendra toujours de notre première participation au tournoi de golf il y plus de 5 ans. N’étant ni l’un ni l’autre joueur de golf, les 18 trous nous ont semblé un peu longs! Mais ce qui nous avait impressionnés, et ce qui continue à nous impressionner—sans parler du nombre de participants, de bénévoles et de donateurs présents, c’est le cœur de la mission de la Maison : offrir gratuitement un accompagnement humain et spécialisé en fin de vie. Et c’est cette même mission qui nous amène ici aujourd’hui, à la 7ième édition de la marche », a-t-elle conclu.

L’héroïne de la Marche

Elle est en rémission d’un combat contre une tumeur cérébrale. L’époux de Madame Deborah Smith a séjourné à la MSPVS. Elle lui a rendu le plus vaillant et bel hommage qu’un être aimant peut offrir : elle a laborieusement marché, avec l’aide de son déambulateur, sur tout le parcours de 7 km. Elle fut chaleureusement accueillie à son arrivée par des membres ébahis et émus de l’équipe des soins, de l’administration et du conseil d’administration de la Maison. La valeur de tout le travail qu’ils ont accompli pour cet événement venait d’être amplement décuplée, ont-ils pensé à cet instant.

                                                                                            Photo: Madeleine Langlois

La Fondation a aussi bénéficié de l’appui indispensable de la Ville de Vaudreuil-Dorion, qui a  mis à sa disposition le site du Parc Valois et une partie de son équipement. La Fondation du Maire de Vaudreuil-Dorion, M. Guy Pilon a pour sa part récolté 2000 $ pour la FMSPVS.

                                                                                   Photo : Valérie Provost

La FMSPVS a également souligné le don de 7000 $ fait par Marie-Line Leblanc, une résidente de la région qui a organisé en avril un souper-spaghetti pour recueillir des fonds pour la Fondation.

La députée fédérale de Salaberry – Suroît,  Madame Anne Minh-Thu Quach, de même que Monsieur Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, ont marché pour la FMSPVS. Madame Marie-Claude Nichols, députée provinciale de Vaudreuil, a participé au coup d’envoi de la Marche et Madame Lucie Charlebois, députée provinciale de Soulanges, était représentée par son attachée politique, Madame Carole St-Yves.

La FMSPVS remercie également les municipalités qui ont offert leur appui pour la Marche : Les Coteaux, Pincourt, Pointe-Fortune, Ste-Justine-de-Newton et Très St-Rédempteur.