Festin, émotions et générosité au profit de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges !

Des convives émus, des conversations animées, un amusant test de connaissances en sommellerie, du sanglier et du lapin finement apprêtés à se mettre sous la dent, mais surtout, l’expression d’une grande générosité : le 13e Souper gastronomique et viandes sauvages de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS), située à Hudson, le samedi 27 octobre dernier, a permis de récolter la somme de 75 365 $.

Près de 300 personnes ont festoyé dans l’ambiance chic et chaleureuse de la Cabane Marc Besner, pour démontrer que la mission de la FMSPVS leur tient à cœur. L’événement était présenté par Diane Joly, présidente du Groupe DPJL Assurances Inc, sous la co-présidence de Dre Sylvie Dufresne, directrice médicale de la Maison et de Dre Andreea Iancu (qui n’a pu être présente pour la soirée), toutes deux co-fondatrices et médecins à la Maison.

Que font les médecins à la MSPVS ? La question peut sembler étonnante et pourtant Dre Dufresne a levé le voile sur des volets de leur travail qui ne sautaient pas aux yeux de tous les convives, à en juger par leur écoute attentive. Ces derniers ont également pu rire et s’émouvoir à la fois en écoutant Monique Sasseville, directrice des soins, qui a habilement raconté l’histoire de l’un des patients ayant séjourné à la Maison. « Il m’a dit un jour : ‘je ne savais pas que j’étais encore capable d’aimer… et je vous aime, vous tous’… Vous voyez, c’est ça que nous donnons à la Maison…», a-t-elle conclu.

Dans l’ordre habituel : M. Steve Dennison, membre du conseil d’administration, Mme Jocelyne Vautour, directrice du financement et des communications, M. Paul Normand, membre du conseil d’administration, Mme Monique Sasseville, directrice des soins, Dre Sylvie Dufresne, directrice médicale, Mme Diane Joly, Présidente de Groupe DPJL Assurances Inc., présentateur du Souper, M. Jean-François Thibert, directeur général, Mme Anne Lauzon, vice-présidente de la Fondation et M. Léo Lalonde, membre du conseil d’administration.

L’émotion fut à son comble lors de la diffusion sur les écrans de la liste des noms des patients qui sont décédés à la MSPVS depuis son ouverture, accompagnée de photos qui témoignent de l’humanité des soins prodigués à la Maison.

Cette humanité s’incarne d’ailleurs dans nos généreux Ambassadeurs, grâce à qui nous avons recueilli une somme de 14 000 $ pour la Maison.

Dans l’ordre habituel – Première rangée : Martine Prévost, bénévole aux soins à la Maison, Ronato Perpignani, Roxanne Pharand, Les Automobiles Guy Pharand – Deuxième rangée : Diane Joly, présentatrice de la soirée, Anne Lauzon, vice-présidente de la Fondation et Sylvain Poirier,  – Troisième rangée : Steve Dennison, membre du conseil d’administration, Jean-François Thibert, directeur général, Julie Portelance, co-propriétaire de Peinture Rigaud et Marc Besner, hôte de la soirée

« Aujourd’hui, c’est à nous tous qu’incombe de mettre l’épaule à la roue afin de soutenir la MSPVS. Et, quoi de mieux qu’une soirée festive à la saveur Vegas sous le thème de l’abondance et la convivialité pour ensuite redonner généreusement au suivant!  Soyons solidaires pour que l’existence de Notre Maison soit sans fin. », a déclaré Diane Joly, de Groupe DPJL, présentateur de la soirée.

Quel millésime ? Quel cépage ? Ce sont les « devinettes » qui furent soumises aux convives dans le cadre d’un jeu animé par la sommelière Coritha Pierre. Les invités devaient répondre à quatre questions – et pouvaient miser de l’argent sur la réponse choisie – afin de deviner quel vin leur était servi.

Plusieurs convives ont également pu miser tout au long de la soirée sur l’un des items qui étaient en vedette à l’encan silencieux.

Cette soirée n’aurait pu avoir lieu sans l’apport indéniable des bénévoles et des employés, mais également des précieux commanditaires et partenaires, donateurs et généreux convives. Nous tenons à remercier l’équipe de Cabane Marc Besner, Cubix, Le Groupe DPJL, Intact Assurance, CRI Environnement, CAT, Les emballages Winpack, Habitations Sylvain Ménard, Domaine Lavoie, Avantage Ford, Meubles Sinray, Josiane Farand Photographe, Planterra, Loutec, Pépinière Cramer, Chapiteau National, Gaz Pétrole Charbonneau Inc, Château Vaudreuil et La Maison du Défricheur.

Mme Diane Joly, présidente de Groupes DPJL Assurances inc., présentateur de la soirée, et Mme Anne Lauzon, vice-présidente de la FMSPVS

La sommelière Coritha Pierre, qui a animé le jeu de connaissance des vins, auquel les convives se sont prêtés dans l’enthousiasme.