Neuf ans de Soupers spaghettis pour la Maison!

Il en a fallu des nouilles. Et des livres de sauce à spaghetti ! Pensez-y, 296 repas de «spag ». Mais surtout, de grandes doses de générosité sont nécessaires pour permettre d’amasser 2 215 $ pour la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. Imaginez si l’on multiplie le tout par 9. Le montant recueilli s’élève à 38 902 $ ! Si on y ajoute les dons des ambassadeurs et de la population, la somme grimpe à 65 000 $…

C’est ce qu’accomplissent les Chevaliers de Colomb du district 47 depuis neuf ans. Le Souper spaghettis – qui est en fait une journée spaghettis puisque les repas sont servis tant pour le dîner que pour le souper – est un événement communautaire organisé par l’organisme au profit de la Fondation.

La neuvième Journée spaghettis 2018, qui a permis de récolter 2 215 $, se tenait le 21 octobre dernier à Les Coteaux. La Maison remercie chaleureusement M. Laurier Gauthier, Grand Chevalier du district 47 et ses équipes, de même que les généreux donateurs qui se sont offert un bon repas de pâtes.

Certains événements communautaires se tiennent une seule fois, d’autres sont répétés. Rares sont ceux qui le sont neuf fois et c’est pourquoi nous tenons à souligner la multiplication et le succès de celui-ci.

Les Chevaliers de Colomb du district 47 ont depuis longtemps gagné leurs galons en matière de généreux spaghettis. « Nous faisons depuis plusieurs années des soupers pour d’autres organismes. Nous avons un jour parlé à Sylvie Crevier (l’une des fondatrices de la Maison) et c’est ce qui nous a amenés à le faire pour la Maison », explique M. Gauthier. 

L’objectif? Amasser de l’argent pour la Maison, bien sûr. Toutefois, M. Gauthier et son équipe ont également rallié, dans le cadre de la tenue de ces soupers, de nouveaux donateurs qui ont épousé la mission de la Maison en en devenant ambassadeurs. Ceux-ci ont jusqu’ici donné 65 000 $ pour la Fondation. Pour M. Gauthier et ses équipes, cette générosité constitue un argument de poids pour continuer à servir de délicieux « spags » à tous ces convives qui ont à cœur la mission de la Maison…