Votez pour La Cuisine Communautaire de la FMSPVS !

logo_Cuisine-communautaire_long_HIRES1-1024x315

Grâce au Fond communautaire Aviva, la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS) souhaite encourager l’économie locale en mettant sur pied La Cuisine Communautaire de la FMSPVS.

La Cuisine Communautaire, une entreprise par et pour la communauté

La mission de la Cuisine Communautaire sera de produire des repas et des plats au rythme des saisons pour les résidents de la région. Que ce soit de fournir la MSPVS en repas qui seront distribués gratuitement aux patients de la Maison ou d’offrir des plats équilibrés à un prix abordable aux personnes en perte d’autonomie, La Cuisine Communautaire servira à toute la population. Finalement, ce sera en développant une clientèle au sein du grand public que les fonds nécessaires pour assurer que les soins prodigués aux patients de la MSPVS resteront toujours gratuits et de qualité.

S’inspirant des partenariats actuels entre les agriculteurs locaux et la MSPVS, La Cuisine Communautaire développera un réseau de producteurs agricoles, transformateurs et détaillants partenaires. Ceux-ci auront en commun le souci d’offrir des plats cuisinés avec des produits saisonniers à la communauté, et ce, en faisant profiter une bonne cause.

Fonctionnant principalement sur une base bénévole, tout comme à la MSPVS, La Cuisine Communautaire deviendra un endroit où les individus pourront aider leur communauté ou encore réintégrer progressivement le marché du travail.

Le Fond communautaire Aviva

Pour rendre cette nouvelle entreprise d’économie sociale possible, la FMSPVS a inscrit son idée au Fond communautaire Aviva qui remet chaque année près de 1 000 000 $ aux meilleures idées de développement communautaires au pays. Nous invitons la population à voter pour La Cuisine Communautaire de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges et ainsi faire partie du succès de ce projet qui sera pour eux.

 Le concours fonctionne par vote internet sur le site du Fond communautaire Aviva  https://www.fondscommunautaireaviva.org (idée ACF16894). Il y a trois rondes de qualification, donc trois chances de passer en demi-finale. La première du 30 septembre au 14 octobre, la seconde du 21 octobre au 4 novembre et la troisième du 11 novembre au 25 novembre. Notre objectif est de s’inscrire à la demi-finale dès la première ronde, du 30 septembre au 14 octobre, et nous invitons la population à soutenir notre idée en votant en grand nombre à tous les jours. Chaque personne peut voter une fois par jour (un vote par adresse courriel sera comptabilisé).

Du 30 septembre au 14 octobre, nous avons besoin de vous ! Nous vous invitons à vous inscrire à notre infolettre de rappel quotidien qui vous montrera comment voter et vous tiendra au courant de notre progression : http://eepurl.com/E4qw5

 Suivez nous aussi sur notre page Facebook pour rester informé de nos activités : www.facebook.com/SoinsPalliatifsVS