Plus de 70 000 $ et 300 personnes réunies pour la Marche !

La générosité et le soleil se sont unis le dimanche 15 septembre dernier au Parc nature les Forestiers-de-Saint-Lazare, lors de la Marche annuelle au bénéfice de la Fondation de la Maison.

Cette 8e édition de la Marche a permis de recueillir 70 341 $. L’événement, qui se tenait pour la première fois sur le site enchanteur des Forestiers, a attiré plus de 300 personnes, dont la majorité a pris d’assaut les sentiers du parc, après une séance d’échauffements offerte par Véronique Berlinguette, de Cardio Plein air.

La directrice générale de la Maison, Madame Christine Boyle, entrée en poste le 3 septembre dernier, a rappelé l’importance de la Maison pour nos communautés. « La plupart d’entre vous ont vu de près la qualité exceptionnelle des soins offerts à notre Maison. Je connaissais déjà l’importance des soins palliatifs, je réalise maintenant qu’ils sont ESSENTIELS. La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges est un besoin pour notre communauté et nous avons besoin de la communauté pour qu’elle puisse poursuivre sa mission. », a-t-elle mentionné avant de céder la parole au maire de Saint-Lazare, Monsieur Robert Grimaudo. Il s’est dit ravi de recevoir à Saint-Lazare les marcheurs et marcheuses qui appuient la Maison.

Le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Monsieur Peter Schiefke, a souligné la générosité des résidants de la communauté, avant de joindre lui-même le groupe de marcheurs en compagnie des membres de sa famille.

La présidente du conseil d’administration de la Fondation, Madame Anne Lauzon, a renchéri en signalant que même si les soins palliatifs sont essentiels, ils ne sont malheureusement pas suffisamment connus. « Et pourtant, nous avons tous droit et méritons tous une fin de vie dans la sérénité et la dignité. Depuis l’ouverture de la maison, c’est plus de 1 580 patients qui l’ont vécue chez nous, accompagnées par leurs proches dont on prend soin tout aussi bien », a-t-elle ajouté.

En mémoire de…

Plusieurs participants ont marché en mémoire d’un être cher ayant séjourné chez nous, d’autres ont fait ces pas simplement pour appuyer la Maison; la solidarité et la générosité, tout autant que l’enthousiasme étaient dans l’air, décuplés par un soleil généreux!

Les marcheurs ont ensuite pu casser la croûte avec les délicieuses salades et les sandwichs de Buffet Marilou, qui a généreusement offert le dîner santé pour se sustenter et ravir les papilles. Nous avons également souligné le 9e anniversaire de la Maison.

Au son de la musique entraînante d’Andy Cook / Double Take, les participants ont aussi pu s’offrir les délices de la fromagerie Montefino, d’Au Fin Délice et de do’licieux, alors que plusieurs enfants étaient tout sourire en recevant, le regard ébahi, l’œuvre en ballons que leur avait concoctée l’expert du P’tit clown aux ballons (Productions Makéo).

Nous n’aurions certainement pas pu organiser cet événement sans la précieuse contribution de nos autres partenaires indispensables : Action Sport Physio, Adrien Brunet (Club Richelieu de l’Île-Perrot), Alain Chartrand Sonorisation, Chapiteau National, le Club optimiste de Rigaud, Julien Gravel (Chevaliers de Colomb de Rigaud), la Clinique Para-Santé, Erb, la photographe Élizabeth Leroux, Rachelle-Béry, Sanivac et la Ville de Rigaud. Et bien entendu, nous remercions la Ville de Saint-Lazare, qui nous a accueillis dans son coin de paradis en forêt.

Photos: Photographie É.Leroux