Quand la générosité s’allie au plaisir et à la bonne chère au Souper gastronomique et viandes sauvages: plus de 33 000 $ pour la Maison !

Entre les fourchettes tintant sur les assiettes et les effluves appétissants du magret de canard et du tomahawk de porc, les rires fusaient, la musique country animant l’atmosphère, les 20 $ pour l’achat de boîtes-cadeaux ont afflué, neuf généreux donateurs ont joint les rangs des ambassadeurs de la Maison et des convives non moins généreux ont convoité et / ou mis la main sur les items mis à l’encan. Le portrait résumé de cette soirée : générosité et festin joyeux !

C’est ainsi que le Souper gastronomique et viandes sauvages a permis de récolter la somme d’un peu plus de 33 000 $ pour la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS).

Près de 230 personnes étaient réunies à la Cabane Marc Besner à Coteau-du-Lac, pour la 14ième édition de cette soirée, qui était encore une fois cette année présentée par Diane Joly, présidente du Groupe DPJL Assurances Inc.

Les ustensiles sont demeurés posés sur les tables et l’auditoire est demeuré silencieux lorsque Monique Sasseville, directrice des soins de la Maison, a raconté l’histoire de ce patient d’origine espagnole, à qui l’on avait préparé le dernier repas de paëlla qu’il désirait s’offrir avec sa tendre moitié. Les deux amoureux avaient aussi exprimé le souhait de passer une dernière nuit ensemble, à l’extérieur de la Maison. L’équipe des soins avait alors fait des pieds et des mains pour leur trouver une chambre. « Je vais me permettre de faire de la publicité, pour le Holiday Inn Express à Vaudreuil, qui leur a trouvé une chambre au prix que nous étions prêts à payer, mais qui leur ont aussi offert un accueil très touchant…», a relaté Mme Sasseville.

Touchés par ce récit, neuf généreux donateurs sont devenus Ambassadeurs de la Maison.

« Les derniers moments de la vie avec une personne qu’on aime se caractérisent par une grande vulnérabilité mais permettent aussi de vivre des moments intenses. La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges est notre Maison pour vivre ces moments, merci de lui permettre d’exister », a pour sa part déclaré Diane Joly.

Fidélité et engagement méritent la reconnaissance et nous avons souligné la contribution de Marc Besner, qui nous accueille et concocte avec son équipe un souper exquis depuis la toute première édition de cet événement.

Cette soirée n’aurait pu avoir lieu sans l’apport indéniable des bénévoles et des employés, mais également des précieux commanditaires et partenaires de la FMSPVS. Nous tenons à remercier Groupe DPJL, l’équipe de Cabane Marc Besner, CAT, Chapiteau national, CRI Environnement, Cubix, Domaine Lavoie, Entreprises Michel Poirier, Habitations Sylvain Ménard, Intact Assurance, Josiane Farand Photographe (représentée par Patrick Hébert), Loutec, Néomédia, Pépinière Cramer, Transbroue et Winpak.

Photos: Patrick Hébert (Josiane Farand Photographe)