Un soleil radieux sur une immense générosité : 147 906 $ récoltés lors du Tournoi de golf de la FMSPVS!

Dame Nature avait convié la générosité au Club de golf Whitlock le lundi 11 juin dernier, pour le plus grand plaisir des 182 joueurs qui ont participé au 14e Tournoi de golf annuel de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS). Si le succès a bondi sur les verts pour certains joueurs, il a aussi fait bondir les dons : 147 906 $ au total ont été amassés, une somme jamais atteinte depuis le premier tournoi.

Sous la présidence d’honneur de M. Franco Donato – qui fut gratifié d’une ovation debout au moment où le directeur général de la FMSPVS, M. Jean-François Thibert, lui rendait hommage –  225 personnes ont dégusté le menu du souper élaboré par M. Donato.

Photo Josiane Farand – De gauche à droite: Pierre Cyr, président de la Fondation de la MSPVS, Guy Dallaire, Vice-président Associé, Banque Nationale, Jean St-Pierre, président du tournoi, Jocelyne Vautour, directrice du financement et des communications de la FMSPVS, Jean-François Thibert, directeur général, Franco Donato, président d’honneur du tournoi et Claude Éthier, président d’honneur du Tournoi de golf 2017.

L’encan crié, qui s’est tenu entre deux des quatre services, a permis de recueillir 12 400 $ pour la  FMSPVS. Les quatre parieurs gagnants ont mis la main sur l’un des quatre prix : un souper d’une valeur de 1000 $ au restaurant Au pied de cochon, 25 laissez-passer pour le Club de golf Whitlock, deux soupers 6 services préparés par Franco Donato et une croisière dans les Caraïbes offerte en collaboration avec Voyages Gendron.

Tout au long du repas, les convives se sont rendus en grand nombre dans la salle où étaient exposés les nombreux items offerts dans le cadre de l’encan silencieux, qui a généré un montant total de 12 095 $.

Don majeur et nouveaux ambassadeurs

La FMSPVS a également reçu un don de 30 000 $ de Sobeys, par l’entremise de Normand Bruneau, président de l’entreprise Groupe Techno Ref4. M. Bruneau en était à sa troisième participation au Tournoi de golf du géant de l’alimentation, dans le cadre duquel les entrepreneurs qui y jouent se voient offrir la possibilité de choisir un organisme caritatif à qui remettre le don de 30 000 $. M. Bruneau avait choisi la MSPVS parce que l’un de ses proches y a séjourné; il a d’ailleurs offert un touchant témoignage à ce sujet. La FMSPVS tient à exprimer toute sa gratitude envers Sobeys et M. Bruneau.

Photo Josiane Farand – La FMSPVS a reçu l’appui de 29 nouveaux Ambassadeurs lors du tournoi.

Les élans de générosité se sont multipliés avec un nombre inégalé – 29 – de généreux donateurs qui sont devenus Ambassadeurs de la FMSPVS en lui remettant un total de 33 000$.

Le président du Tournoi, M. Jean St-Pierre, a souligné le fait que la mission de la Maison lui tient beaucoup à cœur. « J’ai d’ailleurs connu quatre personnes qui ont séjourné ici, dont des proches et des contacts d’affaires. Leurs familles m’ont tous dit – et ce sans exception – qu’ils y avaient reçu des soins tout à fait exceptionnels. Alors merci à tout le personnel de la Maison », a-t-il ajouté.

Les trois quatuors gagnants du Tournoi ont remporté 18 bouteilles de vin et trois bouteilles de champagne, offerts gracieusement par l’entreprise Les services de transport et de logistique Pro-force.

Photo Madeleine Langlois – Franco Donato, président d’honneur du tournoi et Jean St-Pierre, président du tournoi

La directrice du financement et des communications, Mme Jocelyne Vautour, et le directeur général de la FMSPVS, M. Jean-François Thibert, remercient – au nom du conseil d’administration, des employés et des bénévoles – tous les donateurs, commanditaires et partenaires, de même que le présentateur du tournoi, la Banque Nationale et notre hôte, le Club de golf Whitlock, qui ont fort généreusement contribué au succès de l’événement. Et incidemment, qui permettent ainsi à la Maison de continuer à offrir des soins de fin de vie de qualité, dans la sérénité et la dignité. 

Photo Josiane Farand – Jean-François Thibert, directeur général de la FMSPVS, Jean St-Pierre, président du tournoi, Jocelyne Vautour, directrice du financement et des communications de la FMSPVS, Normand Bruneau, président de l’entreprise Groupe Techno Ref4 et Franco Donato, président d’honneur du tournoi, tenant le chèque représentant le don de Sobeys