Un tourbillon de musique, surprise, euphorie et générosité sans bornes !

C’était une combinaison parfaite : des élans de générosité inégalée, un grand cadeau inattendu, des mines joyeuses, des convives emportés par le rock des années 80 superbement interprété par Sylvain Cossette et ses musiciens ainsi que des moments de pure émotion qui ont amené la générosité à son comble.

Près de 400 convives ont goûté cette atmosphère survoltée au Pavillon sur le Lac du Château Vaudreuil, pour célébrer la 14e édition du Happening 2019 le samedi 26 janvier dernier. Le gala au bénéfice de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS) a permis d’amasser 468 525 $. La présidence d’honneur de l’événement était assumée par M. Jocelyn Dame, président de Sanuvox Technologies.

La générosité de ce président d’honneur a d’ailleurs rejailli de manière inespérée sur la Maison. Il a en effet annoncé, au cours de la soirée, que son entreprise lui fait don d’une unité de désinfection pour les chambres des patients. L’appareil, d’une valeur de plus de 20 000 $, peut désinfecter une chambre en moins de cinq minutes. Il permettra à la Maison de réduire les coûts de sa main-d’œuvre.

Hommage à un ex-membre du conseil d’administration dévoué 

La Fondation a aussi souligné la contribution exceptionnelle et le dévouement indéfectible de M. Paul M. Normand, membre du conseil d’administration de 2012 à 2018.

Les ambassadeurs 

L’exaltation s’est momentanément effacée derrière les regards émus, au moment de la soirée où l’on a diffusé sur les écrans géants une vidéo qui a tiré les larmes de certains convives… et soulevé la compassion d’une cinquantaine d’entre eux, qui sont devenus Ambassadeurs de la Fondation. Dans cette courte vidéo, une dame, deux jeunes garçons et un bénévole partagent leur reconnaissance et leur gratitude envers l’équipe des soins, qui a accompagné un de leurs proches respectif tout au long de son séjour à la Maison.

 

Photos : Josiane Farand Photographe