Souper gastronomique et viandes sauvages 2018 :

Un festin au profit de la Fondation de la

Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges!

La Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (MSPVS) remercie chaleureusement les quelque 300 convives qui ont pris part à la 13e édition de son Souper gastronomique et viandes sauvages, le samedi 27 octobre dernier à la Cabane Marc Besner. Un peu plus de 75 000 $ ont été recueillis dans le cadre de l’événement, présenté par Mme Diane Joly, présidente de Groupe DPJL Assurances Inc., sous la co-présidence d’honneur de Dre Sylvie Dufresne et de Dre Andreea Iancu, médecins et co-fondatrices de la MSPVS. Cette somme permettra à la Maison de continuer à offrir gratuitement des soins de fin de vie de qualité à ses patients et à leur famille, et ce dans la dignité, dans un environnement qui ressemble à son chez-soi.

Dans l’ordre habituel : M. Steve Dennison, membre du conseil d’administration de la Fondation, Mme Jocelyne Vautour, directrice du  financement et des communications, M. Paul Normand, membre du conseil d’administration, Mme Monique Sasseville, directrice des soins, Dre Sylvie Dufresne, directrice médicale, Mme Diane Joly, présidente de Groupe DPJL Assurances Inc, M. Jean-François Thibert, directeur général, Mme Anne Lauzon, vice-présidente de la Fondation et M. Léo Lalonde, membre du conseil d’administration.

Dans une société où tout va trop vite et que la vie roule à cent km à l’heure, il y a des situations qui demandent de s’arrêter un moment et de prendre le temps de soutenir son prochain, a souligné la présentatrice du Souper, Mme Diane Joly, présidente de Groupe DPJL Assurances Inc, que l’on voit ici en compagnie de Mme Anne Lauzon, vice-présidente de la Fondation de la MSPVS.

Tout en savourant du sanglier sauvage, du saumon fumé, et du lapin sauvage, les convives ont eu l’opportunité de s’amuser au cours de la soirée, dans le cadre d’une dégustation de vins sous la forme de jeux de casino. L’un des moments forts de la soirée fut sans doute la présentation des généreux Ambassadeurs de la Maison, grâce à qui nous avons recueilli une somme de 14 000 $.

Que font les médecins à la MSPVS ? La question peut sembler étonnante et pourtant Dre Sylvie Dufresne, directrice médicale de la Maison, a levé le voile sur des volets de leur travail qui ne sautaient pas aux yeux de tous les convives, à en juger par leur écoute attentive.

Mme Monique Sasseville, directrice des soins, a fait la lecture d’un poème ayant pour thème l’espoir, après avoir raconté l’histoire touchante d’un patient de la Maison. L’émotion fut à son comble lors de la diffusion sur les écrans de la liste des noms des patients qui sont décédés à la MSPVS depuis son ouverture, accompagnée de photos qui témoignent de l’humanité des soins prodigués à la Maison.

GRAND PARTENAIRE 2018

DPJL

Merci à tous nos partenaires

Cette soirée n’aurait pu avoir lieu sans l’apport indéniable des bénévoles et des employés, mais également des précieux commanditaires et partenaires, donateurs et généreux convives. Nous tenons à remercier l’équipe de Cabane Marc Besner, Cubix, Le Groupe DPJL, Intact Assurance, CRI Environnement, CAT, Les emballages Winpack, Habitations Sylvain Ménard, Domaine Lavoie, Avantage Ford, Meubles Sinray, Josianne Farand Photographe, Planterra, Loutec, Pépinière Cramer, Chapiteau National, Gaz Pétrole Charbonneau Inc, Château Vaudreuil et La Maison du Défricheur.

***


Souper de viandes sauvages 2017

La Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS) souhaite remercier les quelque 300 personnes qui ont pris part à la 12e édition de son Souper de viandes sauvages le samedi 28 octobre 2017 à la Cabane Marc-Besner. Cet événement de collecte de fonds présenté par Diane Joly, présidente du Groupe DPJL Assurances Inc. et présidé par Pierre Dépatie, vice-président régional d’Intact Assurance a permis d’amasser la somme de 48 575 $. Au fil des douze dernières années, c’est donc plus d’un demi-million de dollars qui a été amassé dans le cadre de cet événement. Ce montant aidera la Fondation à poursuivre sa mission qui est d’offrir gratuitement des soins palliatifs à des personnes de tout âge dans le respect et la dignité.

« Une soirée comme celle-ci ne pourrait avoir lieu sans l’apport indéniable des bénévoles, des employés (l’équipe du comité des évènements de la FMSPVS), des précieux commanditaires et partenaires, donateurs et convives généreux. Nous tenons à remercier madame Lucie Charlebois, députée de Soulanges, Cabane Marc-Besner, Cubix, CRI environnement, C.A.T, FedEx, Groupe Allard-Ménard et Sail », a précisé monsieur Pierre Cyr, président de la Fondation.