L’historique

À l’automne 2003, deux médecins, Dre Chantal Anctil et Dre Sylvie Dufresne, une infirmière, Suzanne Roberge et une directrice de service, Sylvie d’Aragon ont identifié un manque de ressources pour venir en aide aux personnes en fin de vie et leur famille sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges et ses environs. En effet, seulement trois (3) lits de soins palliatifs en centre d’accueil étaient disponibles sur le territoire pour desservir une population de plus de 135 000 personnes. Ces professionnels ont mis de l’avant l’idée de créer une maison de soins palliatifs pour desservir la région.

En avril 2004, ils ont sensibilisé deux membres de la communauté, Mme Sylvie C. Crevier et M. Yves Patenaude qui ont accepté de promouvoir le projet.

C’est en mars 2005 que la Fondation des soins de santé de Vaudreuil-Soulanges est créée et que le projet est officiellement lancé. Cinq ans et demi plus tard, soit le 10 septembre 2010, Mme Crevier procède à l’inauguration officielle de la Maison de soins de palliatifs de Vaudreuil-Soulanges.