Avec ET sans poinsettias, la campagne annuelle de poinsettias a permis de récolter 100 000 $ !

La crainte a fait place au soulagement et à l’émotion. Alors que nos bénévoles organisateurs s’étaient résignés à croire que la pandémie laissait un cadeau empoisonné pour le 10e anniversaire de la campagne annuelle de poinsetias de la Maison, celle-ci a plutôt généré la somme record de 100 000 $.


Gilles Hébert et Marie Caron n’avaient commandé que 1 500 plants de poinsettias au Centre jardin Vaudreuil-sur-le-Lac cette année, en raison de l’incertitude associée à l’instabilité de la situation actuelle. Comme ces plants se sont rapidement envolés à la mi-novembre, le Centre jardin était parvenu à obtenir 200 plants de plus, qui se sont aussi vendus comme des petits pains chauds. En comparaison, les 3 000 poinsettias commandés avaient trouvé preneurs l’an dernier.


La quantité de plants commandée au départ étant amputée de moitié cette année, les organisateurs nous anticipions avec appréhension de maigres résultats, qui n’allaient augurer rien de bon pour la santé financière de la Maison. Il fallait solliciter le soutien de la communauté.


La crainte a laissé place à la surprise, puis au soulagement et enfin, à notre immense reconnaissance envers toutes les personnes et entreprises qui ont fait un don en réponse à l’appel lancé par courriel et sur les réseaux sociaux de la Maison.

« Nous avions peur de la difficulté de vendre, d’assembler et de livrer nos poinsettias, ce à quoi les bénévoles, la population et les entreprises de Vaudreuil-Soulanges ont répondu par une générosité sans bornes ! », lance Gilles Hébert.

La campagne de poinsettias avait permis de recueillir 79 000 $ l’an dernier.


Des fleurs rouges… de gratitude


Le montant inattendu amassé cette année fait culminer la somme cumulative des campagnes de poinsettias à 622 000 $. Nul besoin de mentionner que cette campagne, devenue incontournable dans la région, constitue une portion substantielle des revenus annuels de la Maison.


L’hommage rendu à ceux qui en sont à l’origine mais surtout, qui l’ont tenue à bout de bras pendant 10 ans, allait de soi. Gilles Hébert et Marie Caron, entourés d’une équipe de bénévoles dévoués, ont consacré, bénévolement, un nombre d’heures incalculable à cette campagne.


Nous leur avons remis une plaque honorifique le vendredi 18 décembre dernier, afin d’exprimer notre reconnaissance incommensurable.


Les représentants des partenaires fidèles et indispensables de cette campagne ont participé virtuellement à cet hommage. Il s’agit de Richard Dubois, de Desjardins Vaudreuil-Soulanges, de M. Guy Pilon, maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion, ainsi que de Florence Daneau et Patrick Van den Abeele, du Centre jardin Vaudreuil-sur-le-Lac.




LOGO_MSPVS_blanc.png

©2021 Fondation Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. Tous droits réservés. Propulsé par iClic.com

90 Como Gardens, Hudson
Qc, J0P 1H0

Téléphone : 450-202-2202

Télécopieur : 450-202-2205

info@mspvs.org

  • Blanc LinkedIn Icône