Un don inespéré de 50 000 $ de la Fondation de la famille Hagen

Pour les amis des chiens, des chats et autres petites bêtes que l’on intègre à nos familles, le nom Hagen est associé à la pitance de leur animal chéri. Pour la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, ce nom pourrait être remplacé par le mot générosité. La fondation de l’entreprise, dont le siège social est situé à Baie-D’Urfé, a fait un don de 50 000 $ à la Maison.


Le frère et le fils du fondateur de l’entreprise, Dieter et Mark Hagen, ont remis, le jeudi 7 janvier dernier, le chèque à la directrice générale de la Maison, Christine Boyle.


« De là-haut, Rolf est sûrement fier de voir que sa générosité se perpétue », a lancé Dieter Hagen.


Rolf C. Hagen, décédé en 2011, est le fondateur, avec son frère Dieter, de la société Hagen, fabricant et distributeur de produits et accessoires pour animaux domestiques. Il a quitté son Allemagne natale en 1955, pour s’établir au Canada, d’abord en Nouvelle-Écosse puis ensuite au Québec, à Montréal. La distribution de grains en provenance des Prairies canadiennes vers l’Allemagne, puis d’autres pays d’Europe, a pris de l’ampleur pour devenir une entreprise dûment établie au Québec. Aujourd’hui, elle compte des réseaux de vente et de distribution de nourriture pour animaux de compagnie partout dans le monde. La compagnie Hagen est désormais la plus grande multinationale privée au monde.


Son fondateur a laissé sa marque aussi par la générosité qui l’animait et qui l’a amené à soutenir un grand nombre d’organismes caritatifs.


L’un des trois fils du fondateur, Mark, a résidé à Hudson pendant plusieurs années. Il connaît l’importance d’offrir à tous la possibilité de vivre ses derniers jours dans un lieu accueillant et paisible, où l’on peut recevoir, dans la dignité et la sérénité, des soins remplis d’humanité. Ce qui l’a poussé à appuyer la Maison, par le biais de la Fondation Hagen.


Sur la photo : Mark Hagen, vice-président, nutrition et fabrication et fils du fondateur de l’entreprise, Rolf C. Hagen et Dieter Hagen, frère du fondateur et vice-président de l’entreprise. Derrière lui, de droite à gauche, Christine Boyle, directrice générale de la Maison, Dre Geneviève Chaput, directrice médicale par intérim, Daphné Lamoureux, adjointe aux services cliniques et Nathalie Blanchet, directrice du développement philanthropique.


LOGO_MSPVS_blanc.png

©2021 Fondation Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. Tous droits réservés. Propulsé par iClic.com

90 Como Gardens, Hudson
Qc, J0P 1H0

Téléphone : 450-202-2202

Télécopieur : 450-202-2205

info@mspvs.org

  • Blanc LinkedIn Icône