Gala le Happening

Plus de 420 convives étaient réunis au Pavillon sur le Lac du Château Vaudreuil pour célébrer la 12e édition du Happening le 28 janvier 2017. Ce gala au bénéfice de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS) a été une réelle réussite. La présidence d’honneur, assumée par de Monsieur André Gingras du Groupe Auto Force, a permis de conclure avec une somme impressionnante de plus de 406 000 $.

De gauche à droite : Pierre Cyr (président de la Fondation), Jacinthe Demers (directrice générale par intérim de la MSPVS), André Gingras (président d’honneur du Happening 2017) et Jasmine Sharma, directrice des communications et du développement philanthropique. (Crédit photo : Josiane Farand)

UN ESPRIT D’ÉQUIPE PALPABLE

Le gala a pris son envol lorsque l’équipe de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (MSPVS) a fait son entrée en salle sur les rythmes disco de « We Are Family », démontrant leur solidarité et l’esprit de famille qui règne à la Maison. La directrice générale intérimaire, Jacinthe Demers, a souligné que la MSPVS a accueilli son millième patient en janvier. « Ceci démontre sans contredit, que la Maison est de plus en plus connue et reconnue sur notre territoire et par nos partenaires. Nous souhaitons continuer à assurer un leadership en matière de soins de fin de vie offerts ici dans notre région, » a-t-elle précisé.

TROIS HOMMAGES TOUCHANTS

De gauche à droite : Jean-Marie Bourassa, Jean St-Pierre, Monique Bourbonnais, Jacinthe Demers (DGI de la MSPVS) et Pierre Cyr (Président de la Fondation). (Crédit photo : Josiane Farand)

La Fondation a aussi tenu à profiter de l’occasion pour souligner la contribution exceptionnelle et le dévouement incommensurable de trois bâtisseurs, soit Monique Bourbonnais, Jean St-Pierre et Jean-Marie Bourassa, qui ont chacun reçu le titre honorifique d’« Ambassadeur à vie ».

 

 

LA GÉNÉROSITÉ D’UNE COMMUNAUTÉ MOBILISÉE

Le gala a été ponctué de plusieurs annonces démontrant bien que Vaudreuil-Soulanges se mobilise pour la Fondation et tient à assurer la pérennité de la Maison de soins palliatifs.

  • Plus de 2 385 $ remis par Tigre Géant Île Perrot;
  • Un don de 2 500 $ du Mouvement Desjardins;
  • Une remise de 5 000 $ par les rôtisseries St-Hubert de la région; et
  • Deux engagements majeurs soit 25 000 $ sur cinq ans par le Groupe Maurice et 75 000 $ sur trois ans annoncés par la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Les invités ont aussi fait preuve d’une générosité absolue. Messieurs Jean-Marie Bourassa et Sylvain Ménard ont fait un don de 50 000 $. Messieurs Michel Bolduc, Gilbert Théoret, Raymond Allard, Stéphane Bouchard et Bernard Lefebvre ont aussi ensemble contribué par un don de 25 000 $. Les forfaits à l’encan crié ont suscité l’intérêt de plusieurs preneurs dont celui offert par un invité de marque bien connu du milieu sportif. Jacques Martin, entraîneur adjoint des Penguins de Pittsburgh, et Monsieur Jean-Marie Bourassa ont offert un forfait unique pour l’encan crié de la soirée qui incluait 4 billets pour un match à Pittsburgh, un accès privilégié à l’entraînement des Penguins , des chandails signés par nul autre que Sidney Crosby, le vol aller-retour et l’hébergement.

Une vidéo captant six témoignages, de personnes qui ont vécu l’accompagnement en fin de vie à la Maison ou qui y sont toujours, a visiblement touché les convives. Le tout a été présenté sous la prestation d’une harpiste bien connue de la Maison. Plus de cinquante ambassadeurs se sont levés pour offrir au-delà de 60 000 $ en appui à la Fondation.

Les ambassadeurs du Happening 2017 :  Raymond Allard, Chantal Anctil, Pierre Asselin, France Bachand, Yannick Bazzi, Mercedes Beaulieu, Manon Bilodeau, Michel Bolduc, Stéphane Bouchard, Geneviève Bourassa, Jean-Marie Bourassa, Patrice Bourbonnais, Marc Andre Brignone, Luc Charbonneau, Gina Chouinard, Nathalie Courchesne, Jean Marc Crevier, Lucie Crevier Sylvie Crevier, Pierre Cyr, Isabelle Desharnais, Jocelyn Dame, Sylvie Dufresne, Gérard Farmer, André Gingras, Gilles Hébert, Carol Ann Kelly, Vincent Kelly, Martin Lauzon, Pascal Lavigne, Dominique Ledoux, Peter Lombardi (5 fois), Richard Marcoux, Gaétan Martin, Jacques Martin, Sylvie Martin, Sylvain Ménard, Sébastien Meunier, Maria Monestori, Gino Montpellier, Diane Morin, Joanne Prieur, Marc Roy, Frank Royle (5 fois), Isabelle Salvas, Monique Sasseville, Elyse Schmidt Viau, Stéphane Scotto, Pierre Séguin, Jean St-Pierre et Fernando Velez. (Crédit photo : Josiane Farand)

Ce fut sans contredit une soirée haute en émotions et en générosité. La Fondation vous attend en 2018 pour un Happening tout aussi formidable sous la présidence d’honneur de Madame Isabelle Salvas de Promutuel Assurance Vaudreuil-Soulanges.

DES PARTENAIRES ENGAGÉS

Le Happening est le fruit d’un effort collectif qui repose sur l’appui de précieux partenaires et commanditaires. La Fondation tient à les remercier pour leur soutien indéfectible : Groupe Auto Force, Château Vaudreuil, CUBiX, Unity Production, Planterra, SAQ, Kinéscope, Via Route, Duclos Photos et Josiane Farand Photographe.

cubixlogo_unity


 

ChateauVaudreuilLg