Bénévolat

Ils sont riches et procurent à la Maison une richesse dont la valeur se compte en heures mais ne se chiffre pas. Parce que cette valeur est humaine.

Ils sont riches de leur dévouement et de leur générosité. 

Le personnel de la Maison s’enrichit de l’apport extraordinaire des bénévoles, mais surtout, cette richesse est indispensable pour sa pérennité. Car c’est notamment grâce à eux que nous pouvons offrir des services gratuits à la communauté.

Nous avons le privilège d’être épaulés par plus de 200 bénévoles qui donnent en moyenne 21 000 heures par année à la Maison, dans tous les secteurs de ses opérations quotidiennes et dans le cadre d’activités et d’événements ponctuels. Seuls les soins médicaux et infirmiers sont prodigués par une équipe médicale spécialisée.

Si vous disposez d’un peu de temps et que vous souhaitez faire partie de cette grande richesse que sont les bénévoles, vous pouvez choisir le secteur ou les tâches que vous êtes en mesure d’accomplir et qui correspondent à vos intérêts. Ce peut être par exemple à la cuisine ou à l’entretien, ou encore si vous vous sentez davantage à l’aise dans un bureau, vous pouvez nous aider à l’administration.  

Une fois que vous aurez choisi le secteur qui vous intéresse, vous recevrez la formation appropriée pour les tâches qui vous seront confiées.

Tous les nouveaux bénévoles reçoivent également une formation de base sur les soins palliatifs. Celle-ci est obligatoire et elle s’échelonne sur quatre sessions de trois heures, pour un total de 12 heures.

PAGE-BENEVOLAT_5.jpg