Fondation

Mot du president

La population de Vaudreuil-Soulanges a de quoi être fière. Nous sommes passés du rêve à la réalité. Nous avons depuis plus de cinq ans, une maison de soins palliatifs digne de ses patients qui cherchent à vivre jusqu’à la fin dans la dignité et entourés de leurs proches.

Chaque geste, chaque acte de présence, chaque don illustrent l’engagement collectif de la population de Vaudreuil-Soulanges envers votre Fondation et votre Maison. Vous vous êtes mobilisés et continuez à le faire pour que tout le monde, riche ou pauvre, puisse recevoir des soins et services palliatifs gratuits.

Saviez-vous que…

  • la MSPVS a accueilli plus de 950 patients et familles depuis son ouverture provenant de chacune des 23 municipalités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et de ses environs
  • la moyenne d’âge des patients est de 71 ans
  • 51 % de nos patients proviennent de leur domicile et 49 % de l’hôpital
  • 250 bénévoles donnent l’équivalent de 24 600 heures de leur temps et expertise à la Maison ce qui représente plus de 259 000 $
  • la Maison coûte 5 751 $ par jour pour opérer, et ce, même si elle est libre de dettes

Saviez-vous que sans vous, nous n’aurions pas pu et ne pourrons pas continuer à offrir ce service gratuit à un parent, à un ami ou à une de vos connaissances proches ? Lorsque vous nous aidez, vous permettez de donner au suivant.

ENSEMBLE, assurons-nous de la pérennité de cet effort collectif en continuant de laisser un héritage à notre belle région.

Pierre Cyr
Président de la Fondation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Conseil d’administration

Président : Pierre Cyr
Vice-président : Paul M. Normand
Secrétaire :  Lisa-Marie Tondreau
Trésorier : Marco Jetté

Administrateur(trice)s :
Chantal Anctil
Diane Bourdeau
Pierre Luc Joncas
Léo Lalonde
Isabelle Leduc
Gaétan Martin
Paul Moreau
Carole Roy
Marc Roy
Sarah Verger-Demers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Vous pouvez visionner un aperçu du travail accomplis ces dernières années ici :


Histoire

C’est en mars 2005 que la Fondation des soins de santé de Vaudreuil-Soulanges, aujourd’hui connue sous le nom de Fondation de la Maison de soins palliatifs, est créée et que le projet est officiellement lancé. Cinq ans et demi plus tard, soit le 10 septembre 2010, Mme Sylvie C, Crevier, à ce moment présidente du conseil d’administration procède à l’inauguration officielle de la Maison de soins de palliatifs de Vaudreuil-Soulanges.

Vision

Offrir un chez-soi où l’on retrouve la sérénité, la douceur, le réconfort et le soulagement dans une approche d’excellence en soins palliatifs grâce à une équipe passionnée et professionnelle d’employés, de bénévoles et de partenaires et ce, en toute gratuité.


Réunions du conseil d’administration

Compte-rendu du 6 décembre 2016


Assemblée générale annuelle

Rapport annuel de la direction générale (2015-2016)

Rapport annuel de l’équipe médicale (2015-2016)