Gala Happening 2020

Happening 2020 : la féérie et la générosité en cadeau pour notre 10e anniversaire

Magie? Étincelles émanant du bonheur d’être ensemble pour célébrer une Maison où des anges et leur humanité insufflent douceur et bien-être sur les derniers jours de ceux qui y séjournent? Féérie? C’est un peu tout cela à la fois qui flottait dans l’atmosphère du Pavillon sur le Lac du Château Vaudreuil samedi soir dernier, lors du Happening de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges.

Un peu plus de 400 convives y étaient réunis pour célébrer le premier événement de l’année du 10e anniversaire de la Maison, qui ouvrait ses portes en septembre 2010. La présidence d’honneur était assumée par Patricia Ann Beaulieu, directrice générale régionale de Néomédia et Bernard Séguin Poirier, un artiste de la région qui n’a plus besoin de présentation.

Les recettes totales après dépenses s’élèvent à 234 000 $ (le montant qui fait fi des dépenses se chiffre à 405 000 $), dont une somme de 19 800 $ provient des montants payés par les parieurs gagnants de l’encan crié. Une guitare signée par Paul McCartney, un tour d’hélicoptère assorti d’un souper, d’une nuitée et d’un petit déjeuner à la Pourvoirie du Lac Blanc en Mauricie, de même qu’une œuvre de Bernard Séguin Poirier ont tous trois trouvé preneurs.

D’autres invités ont trouvé leur petit bonheur parmi les items alléchants de l’encan silencieux, entre les chandails de vedettes sportives, les bijoux, le couteau unique et personnalisé et autres objets et forfaits.

Les amateurs d’art ont été choyés, misant sur les magnifiques œuvres de Bernard Séguin Poirier qui étaient exposées dans le hall du Pavillon sur le Lac.

Question de souligner le 10e anniversaire de la Maison, la présidente du conseil d’administration, Madame Anne Lauzon a souligné la contribution des dix derniers présidents d’honneur du Happening.

DROIT AU COEUR

Les invités étaient pendus aux lèvres d’un homme qui a laissé parler son cœur. M. Sylvain Castonguay, dont la mère est décédée à la Maison il y a à peine quelques semaines, a souligné la qualité des soins qu’on a prodigués à sa mère, de même que l’appui dont ont pu bénéficier les membres de sa famille.

Après la salve de chauds applaudissements, le silence a vite repris sa place dans la salle, pendant la présentation d’une vidéo dans laquelle un patient de la Maison raconte le bien-être et la sérénité qu’il y a trouvés, avec son épouse et leurs enfants. M. Guy Huppé y est décédé le 4 décembre dernier.

Ces deux témoignages remplis de vérité ont atteint les convives droit au cœur et touché une fibre de plus chez 82 d’entre eux, qui se sont levés pour devenir Ambassadeurs de la Maison, en faisant un don de 1000 $. Il s’agit d’un nombre record.

LA PISTE DE DANSE ENVAHIE !

Le talentueux chanteur et musicien Gregory Charles a certainement contribué à rendre cette soirée magique avec son énergie contagieuse, son humour, son charme et son pouvoir d’entraîner hommes et femmes de tous âges sur la piste de danse.

La joie d’être réunis pour souligner le 10e anniversaire de la Maison de soins palliatifs s’est éclatée avec des feux d’artifice qui ont illuminé à l’extérieur les deux côtés de la grande salle du Pavillon sur le Lac.

Trois femmes, un homme et une fillette sont montés sur la scène pour que tous puissent voir les beaux atours qui leur ont permis de remporter le concours tenue de soirée. Les deux juges étaient Madame Suzanne Chénard, épouse de M. Bernard Séguin Poirier et Madame France Bertrand, épouse de M. Jean St-Pierre, président de Services de rebuts Soulanges, qui a présenté le concours.

DES PARTENAIRES ET COMMANDITAIRES ENGAGÉS

Le Happening est le fruit d’un effort collectif qui repose sur l’appui de précieux partenaires et commanditaires. La Maison tient à les remercier pour leur soutien inébranlable : Néomedia, Bernard Séguin Poirier, Château Vaudreuil, SAQ, Promutuel Assurances Vaudreuil-Soulanges, Caisse Desjardins, Services de Rebuts Soulanges Inc., Maison funéraire Roussin et Groupe Autoforce.

Partenaires de la fondation:  CUBiX, Production UnityJosiane Pharand photographe

Collaborateurs : Kinéscope, Location Décor+, Duclos Photos

Visitez notre page facebook pour voir les galeries de photos de l’événement

Notre prochain Gala Happening aura lieu le 25 janvier, 2021