Campagne de poinsettias 2017

Une 7e édition qui a permis d’amasser près de 64 867,32 $

La Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges et son partenaire la Ville de Vaudreuil-Dorion sont fières de dévoiler le montant amassé dans le cadre de la septième édition de la campagne annuelle de poinsettias : 64 867,62 $. Plus de 2550 poinsettias ont dont trouvé preneurs dans la région et égayeront les foyers durant le temps des Fêtes ! Depuis ses débuts en 2010, cette campagne aura rapporté en tout plus de 428 000 $.

En tant que collaborateur, la Ville de Vaudreuil-Dorion par le biais de son maire, Guy Pilon, a tenu à remercier les généreux donateurs : « En faisant un don, vous posez un geste concret de soutien pour cette Maison qui est si importante pour nous. La générosité de tous les donateurs et le dévouement d’une impressionnante équipe de bénévoles permettent, entre autres, un accès privilégié à des soins de fin de vie de qualité offerts gratuitement. »

Ce résultat est le fruit du travail de nombreux bénévoles dont Gilles Hébert et Marie Caron, instigateurs de la campagne. Entourés d’une trentaine de bénévoles, ils chapeautent année après année cette campagne qui prend forme dans la serre du centre de jardin Vaudreuil-sur-le-Lac dont les propriétaires, Florence Daneau et Patrick Van den Abeele, nous font bénéficier de leur expertise.

La Fondation souhaite également remercier les résidences pour retraités Chartwells et Alliance Auto Groupe, amis de la campagne et les entreprises qui ont offert le repas à nos bénévoles, soit mesdames Louise et Christine Castonguay, le Buffet La Fringale, le St-Hubert Vaudreuil, IGA Viau, Main Kitchen et l’école culinaire du programme EHDAA de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes. De plus, les entreprises suivantes ont permis de maximiser les efforts des bénévoles : Fiat Chrysler Automobile et Penske par le prêt de véhicules.

Florence Daneau et Patrick Van den Abeele, propriétaires du centre jardin Vaudreuil-sur-le-Lac, Anne Lauzon, directrice générale par intérim de la Maison,Gilles Hébert et Marie Caron (bénévoles et leaders de la campagne), Pierre Cyr, président et Paul M. Normand, vice-président de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges entourés du personnel de la Maison. Absent de la photo, Guy Pilon, maire sortant, Ville de Vaudreuil-Dorion.

La réussite de cette activité de financement repose non seulement sur l’appui de partenaires clés et de la communauté, mais aussi sur le dévouement de nombreux bénévoles. Gilles Hébert et sa conjointe Marie Caron, bénévoles responsables de la campagne depuis ses débuts se disent très fiers du travail de leur équipe. « La campagne de poinsettias, c’est un projet mobilisateur. Plus d’une trentaine de bénévoles prêtent main forte pour faire de ces simples poinsettias un véritable bijou pour les donateurs. De plus, le Centre jardin Vaudreuil-sur-le-Lac offre généreusement son expertise horticole et nous prête leur serre pour la semaine de livraison », précise Monsieur Hébert. Crédit Photo : Madeleine Langlois

Merci de votre soutien!

 

 

 

 

 

 

Amis de la campagne