HA2021_Bannière_FINALE.jpg

La générosité a explosé dans la sphère virtuelle :

115 000 $ pour la Maison!

 

Le plongeon était périlleux mais il fut couronné d’une note parfaite ! Le grand saut - remplacer le somptueux gala à succès par un spectacle d’humour et de musique virtuel – fut une réussite inespérée. Au-delà de toute attente, le Happening virtuel, présenté par Banque Nationale, a permis de recueillir le montant net de 115 703,53 $ pour la Maison.

 

Près de 310 personnes s’étaient procuré des billets, ce qui laisse supposer que les deux salles virtuelles comptaient au total et approximativement un public de près de 600 personnes réunies le samedi 24 avril dernier.

 

Parmi ces spectateurs, 50 personnes sont devenues ambassadrices de la Maison. « Nous étions un peu préoccupées par cette portion de la soirée, admet Nathalie Blanchet, directrice du développement philanthropique de la Maison. Nous avions l’impression, qu’en mode virtuel, ce serait beaucoup plus difficile d’amener les gens à se manifester pour devenir ambassadeurs. La générosité des spectateurs nous a littéralement émues… nous en avions des frissons !  ».

 

À en juger par les mines souriantes et rieuses qui s’affichaient sur les deux écrans géants devant la scène du studio où avait lieu l’évènement, Louis-José Houde a ravi son public à distance. Il ne s’est d’ailleurs pas privé d’interagir avec lui, y allant de commentaires et de remarques humoristiques à l’endroit de certains spectateurs, à qui il s’adressait par le nom se trouvant sous la fenêtre de l’œil de leur caméra.  

 

Simon Gouache a aussi offert un numéro fort apprécié, et il en fut de même pour le public anglophone, avec le comédien humoriste Joey Elias.

 

La deuxième maison

 

Un jeune garçon de 10 ans et son père ont provoqué un énorme élan de générosité en racontant les derniers jours écumés en compagnie de la femme de leur vie – mère et épouse, à la Maison. Justin et Charles Breton ont illustré avec une justesse criante d’authenticité l’immense humanité enveloppant les soins prodigués à la Maison. « La première fois que j’y suis allé, je n’étais pas trop sûr de quoi ça aurait l’air mais après être allé plusieurs fois, j’ai senti que c’était comme la deuxième maison de ma mère », déclare Justin dans la vidéo.

 

Celle-ci fut présentée après les spectacles d’humour et dès la première minute de sa diffusion, les noms de généreux donateurs ayant décidé de devenir ambassadeurs de la Maison ont commencé à défiler sur les écrans. L’animatrice, Natalie Poirier, à qui l’on remettait des feuillets sur lesquels étaient inscrits les noms au fur et à mesure qu’ils apparaissent sur le fil du clavardage, avait à peine le temps de remercier chacun d’entre eux après avoir dévoilé leur nom !

 

Le groupe musical SHINE a par la suite offert une prestation musicale enlevante, en interprétant pendant une heure des succès pop et rock des années 70 à 90. Il fallait voir les spectateurs de tout âge – et même le chat ! - danser dans leur salon, la cuisine, le bureau ou la chambre !

 

Les deux chanteuses et les trois musiciens ont bouclé la soirée en interprétant la pièce With or Without you, du groupe U2. À ce moment, on a pu voir, sur l’écran, des couples, parent et enfant, frère et sœur, enlacés devant leur caméra.

 

Même virtuel, le ralliement à la mission de la Maison révèle ses couleurs chaudes, celles de la solidarité, de la reconnaissance et de l’attachement.

Présentateur

Nos partenaires
Partenaires Réconfort
Canadian Tire.png
Logo DPJL 1.jpg
Ste-Agathe
Partenaires Espoir
groupe_auto_force_edited.jpg
ics-informatique-logo-e1433268709244.jpg
Partenaire Coffret gourmand
logo-sanivac.jpg
Partenaires Soutien
Gaz%20P%C3%A9trole%20Charbonneau(74)_edi
Logo Winpak.jpg
Partenaire Témoignages
logo-rebuts-soulanges.jpg