Rencontrez nos bénévoles

DSC_0116.JPG

« J’ai choisi la Maison pour faire du bénévolat à la suite d’une expérience personnelle,  quand ma mère a eu besoin de soins palliatifs. J’ai été réellement touchée par l’immense compassion dont on a enveloppé ma mère, tout autant parce celle qu’on a manifestée à l’endroit des membres de notre famille. Je me suis alors promis que je ferais un jour du bénévolat dans une maison de soins palliatifs.

J’ai commencé ici il y a trois ans, en aidant les membres du personnel des soins auprès des patients. On m’a par la suite confié des tâches à la cuisine et j’ai prêté main-forte à la réception au cours de l’hiver.

Mais peu importe dans quel secteur je suis appelée à aider le personnel, gentillesse et respect sont les premiers mots qui me viennent à l’esprit. Lorsque je quitte la Maison à la fin de mon quart de travail, je me sens privilégiée d’avoir pu contribuer au travail de cette équipe, mais également d’en faire partie.

Je vous encourage à y faire du bénévolat. Comme les intérêts et les aptitudes de chacun diffèrent, vous pourrez rencontrer la directrice des ressources bénévoles, qui va vous guider vers le type de tâche qui vous convient le mieux.

Que ce soit pour les soins aux patients, à la cuisine, à la buanderie, à l’entretien, pour les livraisons, dans l’entretien paysager et des jardins ou à la réception, il y a une place pour vous! »

Beverly Duffy Zimmerman

Farouk Javeri_3.JPG

Mon nom est Farouk Javeri et je suis bénévole à la Maison depuis huit ans. C’est en endroit merveilleux où tous les membres du personnel et les bénévoles se dévouent avec tout leur cœur pour la Maison.

J’ai décidé de faire du bénévolat lorsque j’ai pris ma retraite et je voulais à mon tour donner à cette communauté et ce pays accueillant où je me suis établi il y a de cela très longtemps.

Je suis entouré ici de personnes extraordinaires et compétentes.

J’aime cette Maison.

                                                                                                                                 Farouk Javeri

Thurs night vol (3).JPG

Marjolaine, Gale et Francine

Bo.JPG

Bosica, que nous surnommons affectueusement Bo